Accueil Livres Résumé de livres 12 Piliers – Jim Rohn

12 Piliers – Jim Rohn

65
0

Les choses ne changeront pour vous qu’à partir du moment où vous changerez.

Croissance personnelle
Le premier pilier de la réussite est de travailler plus fort à sa personne qu’à son emploi. Le succès attend celui ou celle qui croit au delà de son niveau actuel. Vous devez travailler très fort sur vous, à vous améliorer qu’à votre emploi. Consacrez plus d’heures de travail à vous même qu’à votre emploi. Travaillez à votre croissance personnelle.

Les choses ne changeront pour vous qu’à partir du moment où vous changerez. Que changerez-vous donc qui changera votre vie ? Si vous vivez comme vous le faites, vous n’en récolterez que la vie que vous menez.Vivez une vie axée sur la santé
Vous devriez

vous assurer de bien refléter ce que vous êtes intérieurement. Si vous vous concentrez à améliorer votre vie dans ces 3 domaines le corps, l’âme et l’esprit vous verrez que chaque composante se fortifiera et plus chacun sera forte plus les deux autres le seront. Les trois sont intimement liées.

Le don des relations
Pour s’assurer une relation qui s’affermit et grandi, le temps, l’efforts et l’imagination doivent être convoqués constamment.

Atteignez vos objectifs
La raison principale pour laquelle nous nous fixons un objectif c’est ce que son atteinte fera de nous.

Écrivez les, Écrivez ce que sont vos objectifs.

Cela amène à deux choses. Premièrement, mettre par écrit des objectifs exigent d’en avoir, et à ce stade, cela constituerait pour vous un très bon début. Deuxièmement, le processus en lui-même est porteur de puissance ; il rend les objectifs plus réels. Une des meilleurs choses que vous pouvez faire est de dresser la liste des 100 choses que vous désirez accomplir avant de mourir. Le simple fait de les déterminer est porteur de puissance. Par contre, si vous les écrivez, prenez garde, parce qu’à partir de ce moment, vous risquez de les accomplir.

Parce que dès que les objectifs sont couchés sur le papier, votre esprit en est cognitivement conscient et il s’affaire à accomplir ce que vous avez écrit. Écrire vos 100 objectifs devraient constituer votre premier objectif.

Le véritable objectif est de laisser les objectifs me transformer en une meilleure personne.

Commencez par changer de direction. Vous êtes où vous êtes, mais vous n’etes pas tenu d’y rester. Choisissez où vous voulez aller, puis concevez un plan pour vous y rendre.

Il suffit de déterminer ce que vous voulez faire et de vous mettre au travail. C’est là l’une des leçons les plus puissantes de la vie.

L’emploi avisé du temps
Nous devons tous souffrir l’une ou l’autre de 2 douleurs : celle de la discipline où celle du regret. Alors que le poids de la discipline est minime, celui des regrets équivaut a des tonnes.

Les meilleurs journées sont celles qui s’aligne sur vos objectifs généraux. Le piège de la gestion du temps duquel la plupart des gens se retrouve prisonnier. Ils consacrent leur temps aux choses urgentes plutôt qu’aux choses importantes. Les choses urgentes sont comparable à 1 maitre tyrannique qui vous réduira à l’esclavage si vous le laissez agir. Il vaut mieux être maître du temps que le contraire, il importe d’être le concepteur de notre vie.

Si vous ne concevez pas votre propre plan de vie, vous risquez fort de poursuivre celui d’un autre et devinez ce que les autres ont planifié pour vous, réponse peu de choses !

Il y a toujours 1 maitre et un serviteur. Vous êtes maître de vos journées ou elles sont votre maître. Il vous appartient de choisir.

Entourez-vous des gens les meilleurs
Éviter l’association avec des gens qui ne vous lance aucun défi, vous ne grandirez pas. Choisissez plutôt les milieux ou les attentes sont élevées et une grande performance est exigée.

En écrivant les objectifs l’esprit cherche déjà des façons de réaliser ses objectifs, une fois l’objectif cristallisé, l’esprit s’est tout de suite affairé à le transformer en réalité.

Chaque relation constitue une association dont l’effet sur vous est positif, négatif ou neutre, par conséquent la personne désireuse de connaître le succès doit constamment évaluer le caractère de telle ou telle relation, ainsi que la façon de l’aborder. Vous aller dans une direction à l’opposé de la leur. Il vous appartiendra ensuite de décider de limiter votre association avec vos amis ou même d’y mettre fin.

Pour attirer les personnes attirantes, puissante et engagée, vous devez manifester ces caractéristiques. Au lieu de travailler à cette personne, travailler à vous même l’attraction accompagne le devenir !

C’est une question de croissance personnelle. Votre attitude change, et l’attitude c’est 99 % de la vie.

Lorsque vous interagissez avec ces personnes, les attitudes des unes et des autres se mélange et se moulent. Si les personnes avec lesquelles vous passez du temps ne manifestent pas une attitude positive, cela se reflétera sur vous et vous empêchera de devenir tout ce que vous pouvez être.

Les personnes prospères s’entourent plutôt de gens optimistes qui font montre d’une attitude positive et gagnante. Nous sommes libres et responsables de déterminer quels seront nos associations, et cela aura une forte influence sur la qualité de notre voyage de vie.

Ne cessez jamais d’apprendre
L’éducation formelle vous assurera un gagne-pain. L’autodidaxie vous vaudra de faire fortune.

Une personne prospère ne cesse jamais d’apprendre. Il y a trois piliers de l’apprentissage. Le premier, c’est la lecture, le deuxième, c’est d’apprendre des gens prospères par observation, et le troisième consiste à s’arrêter constamment à ses propres expériences pour en apprendre ce qui a fonctionné et ceux qui ne la pas fait.

Toute la vie n’est que vente
Un des éléments clés de influence sur les autres, c’est d’être perçu comme une personne talentueuse et vertueuse.

Le talent et la vertu constitue le fondement de l’influence et de vente réussies, que vous vendiez un produit ou vous-même, une personne prospère se vend toujours elle-même. La loi du grand nombre ce qui signifie qu’un pourcentage de gens travaillera avec vous et achètera de vous. SI 10 % des gens répondent favorablement, vous vendrez davantage si vous faites 40 appels par jour que si vous en faites 10.

Le revenu dépasse rarement le niveau de croissance personnelle atteint
Ce que vous devenez influencera directement ce que vous gagnerez.

Les profits valent mieux que les salaires. Vous devez travailler à votre propre compte.

Tant que travaillerez pour quelqu’un vous ne ferez pas beaucoup d’argent. Travailler à plein temps à votre emploi est à temps partiel à votre fortune.

Toute communication mène à un terrain d’entente
La communication, c’est deux personnes ou plus qui travaillent ensemble pour en arriver à un terrain d’entente, et lorsque c’est fait, elle se sont positionnées pour jouir d’une puissance collective énorme.

Le monde est toujours en manque d’un grand leader
Etre leader, c’est aider les autres à changer leurs pensées, leurs croyances leur actions pour le meilleur.

Les leaders font une différence, atteignent les plus hauts sommet, en plus de jouir d’une large part de la richesse et des meilleurs relations.

Tout cela commence par les principes touchant l’influence dont nous avons parlé, c’est-à-dire le caractère et les compétences. La vente et le leadership se ressemblent en ce que tous deux ont l’influence pour racine.

Les leaders parlent de ce qui pourrait être et, par la suite, ils entreprennent les démarches nécessaires pour aider les gens à devenir ce qu’ils peuvent être.

La relation entre le leader et le disciple se bâtit sur la confiance. Personne ne vous suivra à moins de vous faire confiance. Par conséquent, évaluer attentivement votre vie et faites en sorte qu’elle soit remplie d’intégrité.

Les grands leaders ont une vision optimiste des choses. Les leaders savent où ils sont, c’est du réalisme, mais ils savent aussi comment atteindre une meilleure destination ; c’est cela une vision optimiste.

Adopter une vision positive de l’avenir, communiquez la, Mettez au point un plan pour la concrétiser et travaillez-y.

Laisser un héritage
Laisser un héritage qui aidera les autres spirituellement, intellectuellement, physiquement et financièrement, sans oublier leur relation. Laissez-en un qui servira d’exemple de ce que peut être une vie exceptionnelle.

Les hommes respectent une aristocratie naturelle ayant pour base le talent et la vertu.
Tant de gens gaspillent leur courte vie et la termine écrasé sous le poids des regrets. Le temps leur fait alors défaut pour refaire leur vie. Il ne leur reste que le souhait d’avoir plus de temps, souhait qui ne se réalisera jamais.

La vie nous laisse deux choix : gagner sa vie ou en concevoir une.

Article précédentLe pouvoir de la force mentale
Prochain articleÇa fonctionne

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom