Accueil Bien être & santé Santé 3 astuces pour avoir des dents saines et blanches

3 astuces pour avoir des dents saines et blanches

31
0

Vous êtes nombreux à écrire au sujet de la blancheur de vos dents. Je vais partager avec vous trois astuces simples et tout à fait saines pour avoir un sourire éclatant. Je les pratique moi-même depuis belle lurette, et je vous avoue que même si je bois beaucoup de thé et de café, on m’a plus d’une fois félicité pour mes dents blanches au naturel.

Optez vous aussi pour l’un des gestes suivants en fonction de vos possibilités. En revanche, ne les combinez pas dans la même semaine. Les effets n’en seraient pas plus rapides et vous risqueriez d’en faire trop.

Astuce 1 : ajoutez une goutte d’huile essentielle à votre dentifrice

Quatre fois par semaine (pas plus), on peut ajouter à sa dose de dentifrice une goutte d’huile essentielle de tea tree ou de citron bio. L’essence de citron bio est réputée assainissante pour la sphère buccale. Elle blanchit les dents en quelques semaines seulement. Cette simple goutte de zeste d’écorce de citron bio, mêlée à une dose de dentifrice, s’avère plus efficace qu’une autre astuce que vous connaissez peut-être et qui consiste à frotter sur les dents l’intérieur de la peau d’un citron. L’huile essentielle de tea tree quant à elle préserve efficacement la blancheur des dents ainsi que l’hygiène de la bouche. Elle assainit rapidement et durablement, mais je ne vous cache pas que son goût est moins agréable. Si vous optez pour cette solution, choisissez une huile essentielle pure et 100 % naturelle uniquement.

Astuce 2 : ajoutez une pincée de bicarbonate de soude

Une à deux fois par semaine, on peut ajouter une toute petite pincée de bicarbonate de soude alimentaire à sa dose de dentifrice. Certains dentifrices en contiennent d’ailleurs déjà dans leur formule. Cette poudre alimentaire légèrement abrasive révèle la blancheur des dents. Au contact de l’eau, de la salive et du dentifrice, le bicarbonate « polit » l’émail des dents sans l’abîmer. Contrairement à ce qui est dit parfois, il fond rapidement et ne peut donc pas endommager sérieusement les dents. Il convient cependant de pratiquer un brossage très doux et de ne pas utiliser le bicarbonate plus de deux fois par semaine. Petit bonus : le bicarbonate assainit la bouche et prévient la mauvaise haleine !

Astuce 3 : faites un bain de bouche à l’hydrolat

Votre dentiste vous a déjà certainement recommandé un bain de bouche régulier pour prévenir les caries et assainir au mieux les dents et la bouche. Il a bien raison ! Oui mais voilà, beaucoup de formules sur le marché sont alcoolisées ou truffées d’ingrédients synthétiques. Pour une version plus douce, plus naturelle, mais tout aussi efficace, saviez-vous qu’on peut utiliser un hydrolat de menthe poivrée bio ou de laurier noble bio ? L’hydrolat est l’eau, très faiblement chargée en molécules aromatiques, qui a servi à distiller une huile essentielle. Cette eau aromatique est fréquemment utilisée en cosmétique. Si on opte pour un bon hydrolat de menthe rafraîchissante ou de laurier assainissant, on a là un excellent bain de bouche à utiliser comme n’importe quel produit du rayon dentaire, mais en mieux. 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom