Accueil Vidéo Franck Nicolas 8 HABITUDES QUOTIDIENNES À OUBLIER POUR RÉUSSIR

8 HABITUDES QUOTIDIENNES À OUBLIER POUR RÉUSSIR

147
0

8 HABITUDES QUOTIDIENNES À OUBLIER POUR RÉUSSIR | SPARK LE SHOW Franck Nicolas

Ajoutée le 12 mai 2016
Reprenez le contrôle de votre vie et de vos affaires. Pré-inscriptions gratuites au programme Spark N1 en leadership en ligne. Cliquez ici www.programmespark.com

=======
8 habitudes quotidiennes à oublier.

Dormir moins de 6h par nuit pendant 5 nuits, provoque un comportement similaire à celui de quelqu’un qui a bu.
L’habitude 0 à supprimer c’est de se lever tard. Mais pour se lever tôt il faut se coucher de façon à conserver le nombre d’heure de sommeil suffisantes
Pour se coucher plus tot il faut implémenter une mécanique :
Se coucher avant 21h30
On peut alors se lever à 5h du matin
Se laisser une bonne quinzaine pour ré acclimater le corps
Eviter de manger après 20h. Surtout pas d’alcool et de sucre mélangé à de l’huile (pain, frites, alcool…) . C’est un massacre à la tronçonneuse. La fondue au vin blanc…
Interrompre après 20h tout ce qui est sur-stimulation d’écrans (télé, PC, smartphone, tablette…)
Encourager le sommeil. Une douche fraiche est mieux qu’une douche chaude. Le corps frais s’endort mieux qu’un corps chaud.
Lire à partir de 20h, minimum 1h. Ca encourage la capacité à s’endormir.
Etre engagé à 110% dans la nouvelle habitude. Pour modifier une habitude il faut la remplacer par une autre, c’est plus facile que de seulement abandonner la mauvaise habitude.

A l’inverse ne vous levez pas trop tôt.
Si vous avez le sentiment de ne pas y arriver, de travailler 14h par jour sans réussir à dégager du temps, préparez votre journée. Dans votre agenda ne laissez aucune case de libre. Planifiez le temps pour le sport, pour vos moments pour vous. Ne laissez pas les autres décider de votre agenda. Ne répondez pas au téléphone. Laissez le répondeur et rappelez les gens que vous jugez utile de rappeler au moment que vous avez planifié pour le faire.

8 habitudes à supprimer de votre quotidien
1-Cessez de vérifier votre téléphone cellulaire pendant une discussion avec quelqu’un. Vous détruisez de l’attention, de la reconnaissance, de l’information, une réputation, à regarder votre téléphone. Que ce soit privé ou professionnel. N’interrompez pas une discussion par un SMS. C’est Pavlov On vit dans un monde qui va trop vite. On assume. Mais ce n’est pas à votre téléphone de vous dire ce qui est votre priorité.

2- Supprimez le multi tâche en réunion. Le multi tâche ça n’existe pas !

3- Ne pensez pas aux gens qui n’ont fait et qui ne font aucune différence pour vous dans votre vie. Ne pensez pas à des gens qui vous ont fait du mal. Cessez de penser tous les jours à des gens négatifs pour vous. Nous avons très peu de temps. Alors il faut se focaliser sur une seule chose à la fois. Avant j’étais dans l’incapacité de dire non, j’étais parasité par des gens qui ne faisaient pas du bien. Quand vous pensez à ces gens ce ne sont que des émotions à la con. Mais ça ne vous sert à rien.

4- Cessez de penser terre à terre. Nous avons tendance à penser aux ras des pâquerettes. Dans vos projets élevez vous ! Pensez à 30000 pieds.

5- Ne laissez pas les faux-pas du passé décider de votre futur. Ne faites pas vos choix en fonction de vos échecs, ou plus exactement de vos résultats douloureux. On n’ose pas faire certaines choses parce que par le passé on s’est planté.

6- attendre d’être parfaitement prêt. C’est une mauvaise habitude que nous avons surtout nous les francophones. Les anglophones n’ont pas ce défaut aussi fort que nous qui privilégions la gargarisation intellectuelle. La perfection de facto n’existe pas. N’attendez pas.

7- Focusser son énergie sur l’improductif. Au quotidien on consacre trop d’énergie physique et mentale à ce qui ne rapporte pas grand-chose. « non mais tu te rends compte ce qu’il m’a dit ?… » Et vous perdez du temps inutilement. Vous avez 24h, ne vous dispersez pas, même dans les conversations téléphoniques, en clientèle… et ça papote et ça papote.

8- Dire oui quand vous avez envie de dire non. On ne peut pas plaire à tout le monde. Ne cherchez pas à être aimé de tout le monde et faites la clarté sur ce que vous voulez vraiment.

La mission de GLOB par Franck NICOLAS est d’accompagner les leaders & les entrepreneurs dans leur mission.

Nous leurs permettons de renforcer leur expertise, leur performance, leur prospérité & leur bien être pour un monde meilleur.

Franck Nicolas est expert en psychologie du leadership, en performance d’entreprise. A ce jour, il accompagne les principales personnalités du monde des affaires au Québec et en Europe ainsi que de multiples présidents d’entreprises.

Pour étudier la psychologie, les neuro-sciences et les stratégies de hautes performances du leader & de l’entrepreneur depuis plus de 20 ans, Franck NICOLAS est coach professionnel accrédité PCC par l’ICF.

Franck est fortement sollicité comme conférencier auprès de nombreuses entreprises et associations professionnelles d’Europe d’Amérique du Nord et d’Asie sur les thèmes du leadership, des stratégies de management, de la performance des équipes et la réduction de l’absentéisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom