Accueil Bien être & santé Alimentation Alerte à la farine blanche : 4 raisons de s’en débarrasser

Alerte à la farine blanche : 4 raisons de s’en débarrasser

141
0

En 1910, la Cour fédérale du district du Missouri a déclaré la farine blanchie comme étant impropre à l’alimentation. Mais, malheureusement, selon H.W. Wiley, premier chef de la Food and Drug Administration, l’application de cette loi a été « arrêtée par l’influence politique des meuniers et aucun avis de violations n’a depuis été fait par la FDA. Aujourd’hui, la farine est faite à partir de blé qui est traité avec des fongicides, pesticides, insecticides…

En fait, on compte plus de 60 produits chimiques différents dans le processus de blanchiment de la farine. Oui, la farine blanche vous tue petit à petit… Vous ne me croyez pas?

Voici 4 bonnes raisons de vous débarrasser de la farine blanchie

1. La farine blanchie n’a aucun élément nutritif

Les fabricants de farine blanche suppriment d’abord le son de blé (enveloppe de la graine) et le germe qui contient 76% des vitamines et des minéraux du blé. 97% de la fibre diététique est également perdu. Le processus utilisé […] supprime toute la vitamine E, 50% du calcium, 70% du phosphore, le fer, le magnésium et la vitamine B.

Après avoir enlevé toutes les couches et les éléments nutritifs, la farine est blanchie, préservée, et vieillie avec du dioxyde de chlore. Elle est aussi blanchie en ajoutant de la craie, de l’alun et du carbonate d’ammonium. Ainsi, la farine devient plus attrayante pour le consommateur. Un agent anti-salage, appelé sorbitan monosaturée, est ajouté dans la phase finale.

2. Elle contient de la cystéine

Cet acide aminé non essentiel est ajouté à la plupart des produits de boulangerie traditionnels à accélérer le processus industriel. La cystéine se trouve dans la majorité des pâtes à pizza, biscuits, pâtisseries et pains de restauration rapide.

Cet acide peut être synthétisé dans un laboratoire, mais les méthodes de production moins coûteuses comprennent des plumes de canard, des plumes de poulet, des cornes de vache et des cheveux humains.

La plus grande partie de la cystéine provient de la Chine.

3. Elle contient de l’alloxane : un contaminant qui cause le diabète

La farine blanche contient de l’alloxane. Les études montrent que l’alloxane détruit les cellules bêtas du pancréas. Les effets de l’alloxane sur le pancréas sont si graves que le Textbook of Natural Medicine la surnomme « la toxine bêta-cellulaire puissante. »

Malheureusement, malgré le fait l’alloxane est très toxique pour votre corps, la FDA permet encore des entreprises de l’utiliser lors du traitement des aliments nous ingérons.

Heureusement, des études ont montré que les effets de l’alloxane peuvent être inversés en consommant de la vitamine E. Selon les cliniciens, la vitamine E aurait efficacement protégé des rats de laboratoire contre les effets nocifs de l’alloxane.

4. La farine blanche est un insecticide naturel

Saviez-vous que si un insecte pénètre dans le sac de farine blanche et commence à manger, il en mourrait? Oui, la farine blanche est un insecticide naturel très efficace!

Alors, en savez-vous assez pour maintenant choisir la farine de blé entier? Espérons que oui!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom