Accueil Bien être & santé Blanchir ses dents naturellement

Blanchir ses dents naturellement

201
0

Différentes méthodes de blanchiment naturel.

Il existe différentes techniques de blanchiment naturel des dents qui permettent d’obtenir facilement et rapidement d’excellents résultats.

  • Plusieurs solutions consistent à blanchir directement les dents, tandis que d’autres proposent d’utiliser un dentifrice dents blanches naturel.
  • La plupart des conseils pour un blanchiment naturel des dents consiste à ajouter un léger agent abrasif à son dentifrice.

Bon à savoir : ces techniques sont certes efficaces mais elles ne doivent pas être renouvelées trop fréquemment car on risque d’abîmer l’émail, même s’il s’agit d’abrasifs légers.

Des techniques de blanchiment naturel des dents

Le bicarbonate de sodium permet de blanchir efficacement les dents à moindre coût.
Comme plusieurs autres produits abrasifs naturels, il permet d’éliminer les taches superficielles.

Quelques agents abrasifs naturels (dans l’ordre croissant) :

  • le citron ;
  • l’argile ;
  • le sel de mer fin.

Il est également possible de frotter ses dents avec une feuille de sauge le soir, une fois par semaine.

Recettes naturelles pour avoir les dents blanches

Il existe quelques recettes spéciales qui permettent d’avoir les dents blanches de façon parfaitement naturelle.

Mélanges avec le dentifrice

On retiendra notamment, à mélanger au dentifrice :

  • une goutte d’huile essentielle de Tea tree ou de Citrus limomum ;
  • du charbon végétal en poudre (attention à bien se rincer la bouche derrière !).

Recette de dentifrice naturel

Pour réaliser son propre dentifrice dents blanches suivre la recette d’herboristerie suivante :

  • mélanger 1 cuillère à soupe d’écorces d’orange séchées et broyées ;
  • 1 cuillère à café de sauge séchée et broyée ;
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude ;
  • 1 cuillère à café de sel fin ;
  • 5 gouttes d’huile essentielle de citron (Citrus limomum) ;
  • 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée (Mentha piperita).

Passer le tout au mixer pour obtenir une pâte dentifrice qui peut être utilisée quotidiennement pour obtenir des dents blanches ou les conserver longtemps.

Pour ceux qui souffrent de problèmes de gencive, il est possible d’ajouter 15 gouttes de teinture mère de myrrhe à ce mélange.

1. Le citron

Le bicarbonate de soude et le citron c’est la formule magique pour des dents blanches. Grâce à son acidité, le citron redonne de la blancheur aux dents et favorise leur brillance. Grâce à la vitamine C qu’il contient, il renforce et assainit également vos gencives.

Comment faire ? Vous pouvez vous laver les dents avec un peu de jus de citron fraîchement pressé et rincer à l’eau claire. Pour une cure de blancheur, déposez une petite quantité de bicarbonate de soude (50 à 75 gr) dans le jus d’un demi-citron. Brossez-vous les dents avec cette pâte deux à trois fois par mois, pas plus, pour ne pas risquer d’abîmer l’émail.

2. Le charbon végétal

Le charbon végétal est obtenu grâce à la carbonisation de plusieurs variétés de bois. Il est utilisé depuis des millénaires pour blanchir les dents, comme en Inde, et n’est pas dangereux pour la santé.
Comment faire ? Ajoutez un peu de charbon végétal en poudre à votre dentifrice. Vous pouvez aussi imbiber un coton-tige d’eau et verser un peu de charbon végétal en poudre dessus. Frottez ensuite vos dents et insistez sur les éventuelles tâches. Puis, rincez.

3. L’orange

La pelure interne de l’orange (côté blanc) s’appelle le mésocarpe. C’est la fine peau qui entoure les quartiers et qui contient des composés chimiques qui blanchissent les dents.

Comment faire ? Frottez vos dents avec l’intérieur de la pelure d’orange pendant 30 secondes à 1 minute, laissez la salive agir. Puis, brossez-vous les dents une demi-heure après.

LE BATON DE SIWAK

N°1 : LE VRAI BATON DE SIWAK naturel ! le top du top ! (sounnah du Prophète aleyhi salat wa salam)

N°2 : Verser une goutte d’huiles essentielles de tea-tree sur votre brosse à dents mouillée. C’est excellent pour lavoir des dents bien blanches, pour les gencives et l’haleine !

N°3 : Se brosser les dents avec de l’huile vierge de coco car elle a, entre autres, des propriétés désinfectantes. Se brosser aussi de temps en temps les dents avec un peu de bicarbonate de soude (on peu ajouter un peu de jus de citron), dents blanches garanties !

N°4 : Dentifrice maison parfumé, rapide, bio et très économique ! :  dans un récipient mélanger 2 càs d’argile blanche surfine + 1/2 càc de bicarbonate de soude + 3 gouttes d’huile essentielle de menthe ou romarin ou thym ou tee-trea. Mélanger le tout et rajouter un petit peu d’eau de sorte à ce que ça vous fasse une petite pâte granuleuse et pas trop lisse. 2 minutes maxi pour le faire et il se conserve dans votre sdb environ 2 semaines voire plus !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom