Accueil Bien être & santé Alimentation La cure Gerson et Kelley : Une arme anti-cancer

La cure Gerson et Kelley : Une arme anti-cancer

1009
0

UNE ARME NATURELLE CONTRE LE CANCER ET DE NOMBREUSE PATHOLOGIES

La cure  Gerson et Kelley est une cure de santé d’une grande simplicité qui a pourtant, depuis une soixantaine d’années, sauvée environ 80 000 personnes. 40% des patients atteints d’un cancer en phase terminale soignées par cette méthode ont vu leur état s’améliorer ! Mais, malgré sa remarquable efficacité, cette méthode reste quasi inconnue en France….

Le docteur Gerson a débuté sa carrière de médecin en 1928 au centre hospitalier de BIELEFELD en Allemagne. Lorsque la guerre fut déclarée, il s’exila à Vienne, puis en France pour finalement s’installer définitivement aux USA. Il commença par s’occuper de malades atteints de tuberculose, puis de cancéreux dont certains en phase terminale. Il guérit notamment en 6 semaines le docteurAlbert Schweitzer d’un diabète avancé et son épouse d’une tuberculose pulmonaire, alors que les medecins ne lui donnaient quasi aucune chance de survie. Le docteur Gerson est l’auteur de plusieurs ouvrages dans lesquels il fait part de son expérience. Malheureusement, ces livres n’ont jamais été traduits en français, ce qui explique partiellement au moins, pourquoi les travaux du docteur Gerson son méconnus chez nous. Un centre qui porte son nom fonctionne toujours aux USA.

Le docteur Kelley, quant à lui, a été sauvé à 37 ans d’un cancer du pancréas grace à la cure du docteur Gerson. Il a ensuite apporté sa contribution à la méthode en découvrant l’importance du pancrés dans la destruction des métastases. La synthèse du travail des docteurs Gerson et Kelley a permis de mettre au point cette cure de santé.

LES PRINCIPES

Le docteur Gerson considérait que la partie la plus importante de l’organisme était l’appareil digestif et plus spécifiquement le foie. Celui-ci a en effet pour role d’éliminer les toxines du corps et de réactiver des enzymes oxydantes essentielles dans la destruction des cellules cancéreuses. Les personnes atteintes d’un cancer ont un appareil digestif en mauvais état. Il est saturé de toxines, il produit trop peu de sucs digestifs, et le foie et le pancréas ne fonctionnent plus correctement. En restaurant le système digestif, le reste de l’organisme retrouve son équilibre.

Le docteur Kelley, de son coté, a mis en évidence l’importance du pancréas et des enzymes pancréatiques dans la destruction des tissus cancéreux.En effet le pancréas a pour role de gérer le métabolisme des sucres, de produire les enzymes digestives et de digérer les déchets cellulaires et les cellules en passe de devenir des métastases. Selon le docteur Kelley, les métastases ne sont rien d’autres que des cellules placentaires se développant anarchiquement en l’absence d’embryon et dont la croissance n’est pas bloquée en raison de la production insuffisante de pancréatine. En effet, chez la femme enceinte, c’est la pancréatine qui stoppe la croissance du placenta à la 7 eme semaine de la grossesse, mais aussi le developpement des milliers d’amorces placentaires qui se développent chaque jour dans l’organisme. Si notre pancréas fonctionne bien, pas de problème, ces « micro-cancers » n’évoluront jamais. Par contre, en casd’insiffisance de pancréatine, ceux-ci pourront se developper et donner naissance à un cancer.

LA CURE

La thérapie s’artcule en 7 points. Indissociables les uns des autres.

1.consommation quotidienne de 13 verres de jus de fruits et légumes. Ce qui apporte à l’organisme une trés grande quantité d’oxygène (le cancer se développe lorsque l’organisme est carencé en oxygène). Les jus de fruit nettoient l’organisme alors que ceux de légumes le revitalisent

2. lavement au café arabica bio. Cela peut paraitre farfelu, et pourtant… Ils ont un effet calmant et antidouleur. Ils permettent l’ouverture des canaux biliaires….facilitent l’elimination des substances toxiques. Ils stimulent aussi le système enzymatique et détoxifient le sang….

3. suppression du sel (sodium) et ajout d’une cuillère à café d’une solution de potassium aux 5 verres de  jus de légumes quotidiens…et de 3 gouttes d’iodes (le potassium stimule le système enzymatique alors que le sodium l’inhibe…l’iode est nécessaire pour faciliter l’oxidation des cellules cancéreuses…)

4.Prendre une gélule d’extrait pancréatique…pour aider le pancréas à détruire les métastases et tgissus tumoraux…

5. Supprimer le sel, les graisses, le soja et toutes protéines animales…

6. supprimer tous les aliments raffinés, industriels et transformés…

7. Manger bio…

( ATTENTION : il est nécessaire de respecter des prescriptions bien précises)

Il n’y a pas de clinique Gerson en Europe, mais la cure a été élaborée pour etre suivie chez soi; en revanche elle ne convient pas en cas d’insuffisance rénale (qui contre-indiquerait la consommation de potassium)

Ce n’est pas une cure 100% miraculeuse ! Mais, dans le cas d’un cancer en phase terminale, quand la médecine classique renvoie le patient chez lui en lui disant qu’elle ne peut plus rien pour lui, c’est une vraie lueur d’espoir, puisque le docteur Gerson aurait réussi à sauver 40% des ses patients en phase terminale.

Bibliographie:

« Pratique de la cure Gerson et Kelley » de Michel dogna. Editions Trédaniel

« The Gerson thérapy: The Amazing Nutritional Program for cancer and other Illnesses » de Charlotte Gerson et Morton Walker.Editions Kensington Publishing

Sites favorables à la méthode

www.gerson.org

www.source-claire.com

http://cancer-soinsalternatifs.over-blog.net/article-32614921.html

http://www.editions-tredaniel.com/cure-anti-cancer-gerson-kelley-p-3744.html

 

Extrait de l’article écrit par Murielle Toussaint dans « Belle Santé » d’octobre 2010

IMPORTANT : Les informations et conseils de ce blog sont publiés à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Les auteurs qui ne pratiquent à aucun titre la médecine ne sauraient être tenus responsables des conséquences découlant de toute suggestion ou informations décrite dans le blog. Les informations contenues dans ce blog sont destinées à des fins éducatives seulement. Il n’a pas vocation à substituer le diagnostic, le traitement ou les conseils d’un professionnel agréé qualifié. Aucune des informations contenues dans ce blog ne doit être considérée comme un avis médical. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ce blog, et il est fortement recommandé de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

En cas de maladie, vous devez consulter un médecin et vous conformer à ses prescriptions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom