Accueil Vidéo Franck Nicolas Lancer son entreprise: 15 clés pour réussir

Lancer son entreprise: 15 clés pour réussir

120
0

Lancer son entreprise: 15 clés pour réussir – SPARK LE SHOW Franck Nicolas

Ajoutée le 31 mars 2016
Gratuit – Pré-inscriptions au programme SPARK www.programmespark.com

Lancer son entreprise, 15 clés pour réussir

1- n’écoutez pas les statistiques négatives
8 entreprises sur 10 ferment leurs portes en 10 ans. Si vous ne vous focalisez que sur celles-là, l’échec, cela va vous bloquer. Focalisez-vous sur le fait de chercher les méthodes pour ne pas faire partie des 8/10 mais au contraire des 2/10

2-Entreprenez dans un domaine que vous aimez
Dans une entreprise la plupart du temps on fait des choses que l’on n’aime pas faire. LA réalité entrepreneuriale c’est celle-là. On se lance en se disant je vais faire ce que je veux mais on passe 80% de son temps à s’occuper de choses que l’on doit faire et il faut les faire. C’est ça une entreprise. Il faut aimer le sujet dans lequel vous vous embarquez car même en l’aimant il y aura des choses à faire que vous n’aimez pas faire.

3- Ne vous sentez pas obligé de tout savoir

4- une tâche à la fois et vous la terminez. Finissez ce que vous avez commencé. Je veux ci, ça et ça, on lance tout et on ne fait rien. En entrepreneuriat le focus est clé. On met beaucoup d’attention aux informations cognitives mais 80% d’une réussite entrepreneuriale ce n’est pas ça. 80% de la réussi te c’est de la psychologie.

5- Ne vous lancez pas en affaire avec les personnes pour des raisons pratiques. Par exemple ne vous associez pas avec quelqu’un parce qu’il a des fonds que vous n’avez pas. Ce qui est clé c’est le fonctionnement psychologique entre les associés.

6- Ne cherchez pas la perfection. Passez à l’action.

7- Misez beaucoup plus sur les médias sociaux. 8 habitants sur 10 sont sur Facebook. Si vous voulez développer vos revenus soyez sur les médias sociaux

8- passez un peu moins de temps sur les aspects visuels. NE mettez pas plus de temps à choisir la couleur de votre logo qu’à aller chercher des revenus. Ce n’est pas votre logo qui vous fera vendre c’est cotre énergie, l’attitude, ce que vous allez apporter à vos clients pour les aider.

9- Donnez-vous à 110%. C’est pas uniquement un slogan c’est vous placer dans un état émotif qui va vous mettre dans un état d’énergie que vos clients vont sentir et vous allez le leur transmettre. Engagement persévérance

10- si vous n’avez pas encore créé votre entreprise, ne quittez pas votre travail tout de suite. Avant de créer une nouvelle activité soyez encore dans l’ancienne pour avoir du cash-flow. Vous avez besoin de rentrée d’argent. C’est sûr que vous ne serez pas dans les 35 heures ! Mais laissez le temps à votre entreprise de grandir et de générer des revenus. Au début une entreprise c’est comme un bébé, elle est complètement dépendante de vous

11- faites en sorte de vous focalisez sur ce qui paye le plus. Quel est le produit qui vous ramène le plus d’argent ? Consacrez votre temps à ce produit.

12- N’oubliez jamais de faire cela aussi pour le fun. Bien souvent nous oublions dans cette équation notre famille. C’est un projet commun l’entrepreneuriat. Vous ne pouvez pas lancer votre entreprise et changer les couches en même temps. C’est notre projet. Les succès de maman ou de papa ce sont les échecs de toute la famille. Ne créez pas votre entreprise si votre conjoint n’est pas prêt à vous soutenir et à vous décharger d’autre chose. Dans la vraie vie, il faut être à fond dans son projet et ça ne laisse pas la place à beaucoup d’autre chose

13- Lisez, lisez beaucoup plus. Faites l’impasse sur la télé, sur les pertes de temps. Faites une parenthèse, sortez moins, voyez un peu moins vos amis pour le moment. Qu’est-ce que vous voulez faire de votre vie ? Pensez à votre entreprise tout le temps, en prenant la douche en mangeant. Devenez obsédé par votre projet. Idem si vous voulez perdre du poids ! Allez à la bibliothèque si vous n’avez pas d’argent. Lisez.

14- Levez-vous tôt le matin. Fini le monde de farniente ou on se lève à 7h30. C’est un style de vie. Vous avez besoin d’avoir une clarté d’esprit. Levez-vous tôt.

15- Oubliez l’équilibre. Moi je veux créer une entreprise mais passer autant de temps avec les enfants, les amis parce que c’est important l’équilibre. … Mais si tu vises l’équilibre reste salarié et passe tes vacances tous les ans à Palavas les flots. Rejoins les 97% de gens qui regrettent leur vie. Soit vous avez la douleur de l’effort maintenant soit vous aurez à affronter la douleur des regrets à la fin de votre vie.

D’autres épisodes et bonus gratuits:
http://r.glob.cc/k

Obtenez des coachings vidéos gratuits
Obtenez des mp3 gratuits
Obtenez des ebooks gratuits
Obtenez de la motivation quotidienne sur Facebook: http://r.glob.cc/z

Franck Nicolas est le fondateur de GLOB et de la méthode de coaching SPARK.
Il est aussi l’auteur de plusieurs ouvrages dont le best seller international CONFIANCE ILLIMITÉE: www.confianceillimitee.com

Rencontrez Franck Nicolas et son équipe sur : http://www.glob.cc/

La mission de GLOB par Franck NICOLAS est d’accompagner les leaders & les entrepreneurs dans leur mission.

Nous leurs permettons de renforcer leur expertise, leur performance, leur prospérité & leur bien être pour un monde meilleur.

Franck Nicolas est expert en psychologie du leadership, en performance d’entreprise. A ce jour, il accompagne les principales personnalités du monde des affaires au Québec et en Europe ainsi que de multiples présidents d’entreprises.

Pour étudier la psychologie, les neuro-sciences et les stratégies de hautes performances du leader & de l’entrepreneur depuis plus de 20 ans, Franck NICOLAS est coach professionnel accrédité PCC par l’ICF.

Franck est fortement sollicité comme conférencier auprès de nombreuses entreprises et associations professionnelles d’Europe d’Amérique du Nord et d’Asie sur les thèmes du leadership, des stratégies de management, de la performance des équipes et la réduction de l’absentéisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom