Accueil Esprits libre Développement personnel Le Génie

Le Génie

162
0

Le génie

Je pense que ce texte vous intéressera, car il peut vous apporter une nette amélioration, un grand changement dans votre vie, au degré de travail que vous y consacrerez.

Vous allez découvrir, peut-être avec exultation, les caractéristiques du génie, auxquelles vous allez pouvoir vous exercer, car je voulais vous rappeler que, même si ce sont les 24 traits de personnalité que les plus grands génies du monde ont en commun, vous pouvez les développer chez vous-même.

En effet, le Dr Alfred Barrious,  expert de Los Angeles, et auteur du livre Vers un bonheur et une liberté plus grands, a déclaré: « La plupart des gens ont la fausse idée que les génies sont nés, pas faits. Mais si vous regardez la vie des plus grands génies du monde comme Edison, Socrate, De Vinci, Shakespeare, Einstein, vous découvrirez qu’ils ont tous 24 traits de personnalité en commun.

Ce sont des traits que n’importe qui peut développer. L’âge que vous avez, l’éducation ou ce que vous avez accompli à ce jour ne font aucune différence. L’adoption de ces traits de personnalité vous permet de fonctionner à un niveau de génie. « 

Voici les caractéristiques dont le Dr Barrios a établi la liste, et qui permettent aux génies d’imaginer et développer des idées nouvelles et fécondes:

1. Dynamisme

Les génies ont un fort désir de travailler dur et longtemps. Ils sont prêts à donner tout ce qu’ils ont pour un projet. Développez votre dynamisme en vous concentrant sur votre succès futur, et continuez.

2. Courage

Il faut du courage pour faire les choses que d’autres considèrent impossibles.  Cessez de vous inquiéter de ce que les gens vont penser si vous êtes différents.

3. Dévotion aux buts

Les génies savent ce qu’ils veulent et cherchent à l’atteindre. Prenez le contrôle de votre vie et de votre planification. Ayez chaque jour quelque chose de précis à accomplir.

4. Connaissance

Les génies accumulent sans arrêt des informations. Ne vous endormez jamais le soir sans avoir appris au moins une nouvelle chose chaque jour. Lisez. Et questionnez les gens qui savent.

5. Honnêteté

Les génies sont francs, droits et honnêtes. Prenez la responsabilité de ce qui va mal. Soyez prêt à l’admettre quand vous avez fait une gaffe, et apprenez de vos erreurs.

6. Optimisme

Les génies ne doutent jamais qu’ils réussiront. Concentrez délibérément votre esprit sur le fait que quelque chose de bien va arriver.

7. Capacité de juger

Essayez de comprendre les faits d’une situation avant de juger. Evaluez les choses avec ouverture d’esprit, sans préjugés et soyez prêt à changer d’avis.

8. Enthousiasme

Les génies sont si exaltés au sujet de ce qu’ils font que cela encourage les autres à coopérer avec eux. Croyez vraiment que les choses vont bien se passer.

9.  Etre disposé à prendre des risques

Surmontez votre peur de l’échec. Vous n’aurez pas peur de prendre des risques une fois que vous aurez réalisé que vous pouvez apprendre de vos erreurs.

10. Energie dynamique

Ne vous asseyez pas sur les fesses en attendant que quelque chose de bien se passe. Soyez déterminé à le faire se produire.

11. Esprit d’entreprise

Les génies cherchent les opportunités. Soyez disposé à accomplir des tâches auxquelles d’autres ne toucheront pas. N’ayez jamais peur de tenter l’inconnu.

12. Persuasion

Les génies savent comment motiver les gens pour les aider à aller de l’avant. Vous verrez qu’il sera facile d’être convaincant si vous croyez en ce que vous faites.

13. Sociabilité

J’ai trouvé que les génies sont capables de se faire des amis aisément et d’être faciles envers eux. Soyez un « propulseur », pas quelqu’un qui pousse les autres vers le bas. Cette attitude peut vous faire gagner beaucoup d’amis précieux.

14. Aptitude à communiquer

Les génies sont capables de faire passer leurs communications à d’autres d’une manière efficace. Saisissez chaque occasion d’expliquer vos idées à d’autres.

15. Patience 

Soyez patient avec les autres la plupart du temps, mais soyez toujours impatient avec vous-mêmes. Attendez davantage de vous-même que des autres.

16. Perception 

Le radar mental des génies fonctionne à plein temps. Pensez davantage à ce que les autres veulent et ce dont ils ont besoin qu’à vous-mêmes.

17. Perfectionnisme 

Les génies ne peuvent pas tolérer la médiocrité, pour eux particulièrement. Ne soyez jamais facilement satisfait de vous-même. Efforcez-vous de toujours faire mieux.

18. Sens de l’humour

Soyez prêt à rire à vos dépens. Ne vous offusquer pas quand la plaisanterie porte sur vous.

19. Polyvalence

Plus vous apprenez à réaliser des choses, plus vous développez votre confiance. Ne fuyez pas devant de nouvelles entreprises.

20. Adaptabilité

Etre flexible vous permet de vous adapter facilement aux circonstances changeantes. Opposez-vous à faire les choses de la même façon. Soyez disposé à envisager de nouvelles options.

21. Curiosité 

Un esprit chercheur, curieux vous aidera à rechercher de nouvelles informations. N’ayez pas peur d’admettre que vous ne savez pas tout. Posez toujours  des questions sur les choses que vous ne comprenez pas.

22. Inpidualisme

Faîtes les choses comme vous pensez qu’elles devraient être faîtes, sans craindre la désapprobation de quelqu’un.

23. Idéalisme

Gardez les pieds sur terre – mais ayez la tête dans les nuages. Efforcez-vous de réaliser de grandes choses, pas seulement pour vous-même, mais pour l’amélioration de l’humanité.

24. Imagination

Les génies savent penser par de nouvelles combinaisons, voir les choses sous un angle différent de quiconque. Débarrassez votre environnement mental afin de développer ce type d’imagination. Donnez-vous du temps chaque jour pour la rêverie, pour fantasmer, dériver dans une vie de rêve intérieur à la façon dont vous le faisiez quand vous étiez enfant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom