Accueil Bien être & santé Santé Le marc de café

Le marc de café

118
0

Antioxydant et vitaminé, le marc de café est une vraie mine d’or pour notre peau.

Aujourd’hui, je vais vous livrer mes recettes maison, écologiques et économiques que je réalise avec cet élixir de beauté de  récupération.

Gommage corporel: Sous la douche, frottez délicatement, par mouvements circulaires, votre peau avec le marc de café. Vous pouvez aussi le mélanger avec votre gel douche. Désincrustée de ses cellules mortes, peau douce garantie.

Anti-cellulite : la plupart des crèmes anti-cellulites sont composées de caféine. Recette de grand-mère aussi efficace et beaucoup plus économique: matin et soir, frottez le marc de café mélangé à un filet d’huile d’olive sur les zones à traiter. Pour encore plus d’efficacité et si vous avez un peu de temps devant vous, laissez le mélange marc de café+huile d’olive poser sur la zone à cellulite environ une demie-heure en l’entourant de papier céllophane pour une meilleure absorption de la caféine. Peau lissée sans capitons au bout d’un mois.
Contour des yeux, anti-poches: mixez le marc de café avec un yaourt ou fromage blanc et quelques gouttes de citron. Laissez poser le masque fraîchement sorti du frigo environ 10 minutes sur le contour des yeux. Ôtez le masque avec un coton doux. Décongestionnant, le marc de café vous garantira un regard reposé et illuminé. Le yaourt apportera quand à lui hydratation naturelle.
Gommage visage : Dans un bol, mélangez le marc de café avec une cuillère à café de miel ou/et d’huile d’amande douce. Frottez délicatement votre visage avec le gommage qui apportera douceur et éclat à votre peau.

Ma grand-mère m’a aussi dit que…
…désodorisant naturel, le marc de café débarrassera votre frigo de toutes mauvaises odeurs.
…il débouchera vos lavabos et éviers.
…qu’il vous débarrassera des fourmis.
…enfin, il nettoierait la gazinière en aidant à enlever les taches de graisse, parait-il. Je n’ai pas eu l’occasion de tester cette recette, si quelqu’un utilise le marc de café pour faire briller sa gazinière, votre récit nous intéresse!

Le marc de café se conserve au frais. Pour les gommages, je vous conseille de les faire sous la douche parce que les grains de café tachent et salissent partout!

Ne jetez donc plus votre marc de café, car en plus d’avoir fait un geste écolo, vous donnerez un coup de main à votre porte-monnaie en ne jetant plus votre argent par les fenêtres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom