Accueil Esprits libre Développement personnel Réalisez plus facilement les rêves qui vous font grandir

Réalisez plus facilement les rêves qui vous font grandir

23
0

Les rêves nourrissent l’espoir et l’optimisme et ils donnent un sens à la vie. Quelques soient tes rêves et peu importe le temps qu’ils exigent, il ne faut pas renoncer. Il y a tant de possibilités et d’occasion à saisir! Ne te laisse pas influencer par tes problèmes, laisse-toi guider par tes rêves et poursuis tes objectifs.

« Il y a fort à parier que si tu ne suis pas tes rêves, quelqu’un t’engagera pour que tu l’aides à suivre les siens. »

Il y a plusieurs types de rêves:

  1. – Les rêves « petits bonbons »; faciles à croquer et à réaliser;
  2. – Les rêves « plats principaux »; complexes en ingrédients et longs à élaborer.

Le rêve facile à réaliser se consomme tous les jours et à chaque fois que c’est possible. C’est une petite gâterie qui fait du bien. Le rêve plus exigeant, se consomme à petites bouchées. Il se savoure. Il demande plus de patience, mais il est tellement bon et si nourrissant!

Les rêves qui font grandir

Si tu fais face actuellement à un rêve de type « plat principal », sache que ce genre de rêve exige un saut dans le vide. Aucun grand rêve ne se réalise sans sortir de la douillette zone de confort. Un peu comme le serpent qui doit « changer de peau », quand tu t’actives à réaliser un rêve important, tu dois accepter de te sentir vulnérable pour un moment. Mais savais-tu que le serpent qui mue le fait parce qu’il est obligé de quitter son manteau trop petit pour fabriquer une peau plus grande et ainsi pouvoir grandir? Cela correspond à son cycle de croissance. Les rêves qui exigent le plus de nous-mêmes ont le même effet; ils nous font grandir.

Trois clés pour réaliser plus facilement tes rêves :

  • Clé #1: Fais de ton rêve un objectif. Écris ton rêve, précise-le et clarifie en détail ton intention et ce que tu souhaites atteindre. Décortique ensuite ton rêve en petits pas, en étapes simples et claires à suivre. Donne-toi un plan et des échéanciers et pose des actions concrètes. Fais un pas de plus tous les jours.
  • Clé #2 : Sois bien entouré et rends des comptes. Partage ton rêve avec au moins trois personnes importantes à tes yeux. Assure-toi de leur rendre des comptes régulièrement; cela augmente ton niveau d’engagement et d’énergie. Être bien entouré te donne aussi accès au support moral et aux encouragements quand tu en as besoin. Cela te permet d’évacuer les peurs qui se présentent et d’entretenir ta motivation.
  • Clé #3 : Focalise sur le positif et sois optimiste. Au lieu de te dire « Jamais je n’y arriverai », déclare plutôt « Voici un défi! ». Même les échecs doivent être perçus comme des apprentissages. Aiguise ton regard afin de détecter les possibilités et les opportunités. Ne cesse jamais de croire en toi et en ton potentiel. Trouve le bon côté de chaque situation.

Les rêves ne sont pas limités, mais la durée de notre vie : oui!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom